Considéré comme un excellent soin régénérant, il permet aussi d’illuminer le teint, de purifier la peau, et de stimuler la pousse des cheveux.
L’amla améliore également l’absorption des aliments, équilibre l’acide gastrique, fortifie le foie, renforce les poumons, régule l’élimination des radicaux libres, améliore la fertilité, aide le système urinaire, augmente la santé de la peau, favorise des cheveux plus sains, agit comme un agent de refroidissement du corps, évacue les toxines, augmente la vitalité, renforce les yeux, améliore le tonus musculaire et agit comme un antioxydant.
En effet, la poudre d’amla est un petit fruit incroyablement efficace. Riche en vitamine C, elle équivaut à une dose 20 fois supérieure à celle contenue dans une orange, .
Les flavonoïdes et tanins présents dans l’amla lui confèrent des vertus régénérantes. Elle ralentit ainsi la chute des cheveux, les fortifie et aide à lutter contre les premiers cheveux blancs. En outre, elle permet de stimuler la pousse des cheveux. De plus, elle ravive l’éclat et la brillance de votre crinière ! Autant dire qu’elle a tout bon puisqu’elle s’adresse à n’importe quel type de cheveux !
La poudre d’amla est un incontournable pour les peaux ternes et dévitalisées. Celle-ci illumine le teint et redonne ainsi de l’éclat à votre peau. En plus de ses propriétés tonifiantes et purifiantes, c’est une illuminatrice des teints, elle laisse place à une peau saine et éclatante !
La groseille indienne fournit des remèdes pour de nombreuses maladies, donc elle est largement utilisée dans le traitement ayurvédique. Elle contient de nombreux minéraux et vitamines comme le calcium, le phosphore, le fer, le carotène et la vitamine B. L’amla est également un antioxydant puissant.
L’amla est très élevée en fibres, comme la plupart des fruits. La fibre ajoute du volume aux selles et contribue à déplacer la nourriture à travers les intestins et maintient vos mouvements intestinaux réguliers. Cela réduit les chances de constipation, et la fibre peut également augmenter les selles molles et réduire la diarrhée. La fibre stimule également la sécrétion des sucs gastriques et digestifs, de sorte que la nourriture est digérée efficacement, les nutriments sont absorbés de manière optimale, et vous vous sentez plus léger et plus en santé.
Réduire la constipation peut également vous aider à vous protéger contre les différents troubles gastro-intestinaux, et même du cancer colorectal !
Finalement, l’amla contient majoritairement des minéraux, des protéines, des glucides et des fibres. Elles sont également utilisées comme un remède à la fièvre, troubles du foie, l’indigestion, l’anémie, les problèmes urinaires, les problèmes respiratoires, la maladie cérébrale, de l’estomac et les maladies cardiovasculaires. L’amla abaisse le taux de cholestérol, augmente la production de globules rouges, et renforce les dents et les ongles.